Packaging

Le packaging ou emballage d’un produit doit être finement pensé pour se démarquer de la concurrence. Chez Novazeo Publicité, nous vous proposons les meilleures solutions pour toucher le consommateur. Un packaging intelligent prenant en compte votre stratégie marketing.

packaging

L’intérêt du packaging

Bien réalisé, le packaging peut apporter un vrai plus à une démarche promotionnelle ou à une stratégie de branding. Vos valeurs comme vos atouts ou vos grandes réussites peuvent être représentés sur un emballage. Nous élaborons des créations respectant les impératifs esthétiques, mais également d’information ou d’ergonomie.

Un bon packaging permet une meilleure association de la marque à son produit et améliore ainsi la mémorisation de l’enseigne dans l’esprit du consommateur.

Packaging et objectif

L’habillage du produit doit répondre à plusieurs objectifs. Le premier est évident, déclencher l’achat chez le consommateur. Le second est plus informatif, le packaging sert à décrire le produit, il est important de savoir annoncer clairement les informations obligatoires sans pour autant gâcher le discours commercial. Un savant mélange qui, chez Novazeo Publicité, n’est jamais pris à la légère. Enfin, votre produit doit attirer l’attention, être vu. Le bon choix de couleur, de formes et de matériaux et alors pris en compte lors du processus de création.

Outil marketing fondamental, l’emballage de produit est souvent associé à l’image même de la marque. Prenez par exemple Apple, chaque iPhone acheté est livré dans une boite au design sobre, reprenant les principes de la marque à la Pomme, une ligne épurée et un discours clair et précis.

Les usages du packaging

Outre la démarche commerciale, le packaging sert aussi (et avant tout) à protéger et à conserver le produit. Il doit donc être d’une bonne qualité pour ne pas donner au produit une image « low cost » généralement peu appréciée par le consommateur.

Novazeo prend en compte les différents critères de choix de votre cible afin de vous proposer une solution d’emballage qui vous correspond.