Le slogan publicitaire est un outil marketing essentiel à toute bonne stratégie de communication. Il accompagne vos différentes campagnes promotionnelles, représente vos valeurs et votre vision du commerce. Il est la première chose que le consommateur regarde ou entend.
Slogan publicitaire
Comment créer le bon slogan ?
C’est là qu’intervient notre équipe. La bonne idée, celle qui touchera vos consommateurs ou futurs clients, celle qu’on n’oublie pas est souvent dénichée au cours de nos nombreux brainstormings. Un slogan de qualité doit au minium avoir une sonorité simple à retenir. Il faut trouver les bons mots, le la bonne intonation ou la rime adéquate pour que le slogan renvoie instantanément le consommateur à un produit, à un service ou à une marque.
Les slogans ne sont pas non plus de simples jeux de mots ou phrase entêtante. Chez Novazeo Publicité nous créons le slogan publicitaire en tenant compte de l’histoire de votre marque. Le message livré est crédible, puissant, et s’associe instinctivement à votre produit ou service.
Ne pas confondre slogan et baseline
Le slogan est éphémère, il est décidé à un instant donné pour respecter une saisonnalité, le lancement d’un produit ou encore un changement de stratégie. Il s’affiche en 4×3, il est présent dans les spots télévisés, se retrouve dans la presse, mais ne dure pas. Il doit être compris comme une accroche.
A l’inverse, la baseline ne change pas, elle est la signature de la marque, le fameux « just do it » de Nike. La baseline est indissociable de la marque, fredonner son air nous rappelle un produit ou une valeur de l’entreprise. Si je vous dis « What else ? », vous répondrez Nespresso, « zéro tracas, zéro blabla », MMA etc…
L’utilité du slogan publicitaire
Un slogan publicitaire efficace peut permettre de définir une campagne publicitaire. Il est au centre de votre stratégie de communication, il est donc essentiel de ne pas prendre sa création à la légère. Cet outil marketing est également un bon moyen de rajeunir une marque, ou de préciser les valeurs d’une enseigne. Il apporte à un produit ou à un service une valeur ajoutée. Un slogan original à lui seul est capable d’apporter à une entreprise des ventes supplémentaires ou de nombreux clients.
N’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous d’échange. Avec notre équipe de créatifs nous saurons mettre les mots justes sur votre activité